De Jesus Dos Santos: un nouvel espoir pour la gymnastique française

La jeune martiniquaise de 19 ans a raflé toutes les médailles des Chmpionnats d’Europe. Ces derniers avaient lieu à Szczecin, en Pologne, du 12 au 14 avril 2019.

Résultat de recherche d'images pour "de jesus dos santos melanie"

Mélanie De Jesus Dos Santos (ou « DJDS ») est officiellement la deuxième Française la plus titrée  de la compétition générale européenne. Pourtant gravement blessée il y a 4 ans (rupture des ligaments croisés) et presque opérée pour une blessure à l’annulaire gauche cette année, la jeune femme a réalisé un triplé d’Or aux championnats d’Europe depuis sa première participation en 2017. C’est la seule athlète française (hommes et femmes confondus) à avoir réalisé cet exploit. Elle avait déjà été médaillée d’or à Glasgow au sol en 2018, elle a non seulement conservé ce titre mais surtout conquis la première place du concours général individuel.

Résultat de recherche d'images pour "de jesus dos santos melanie"En poutre, elle se sera contenté de l’argent. A ce franc succès viennent s’ajouter l’argent remporté par Coline Devillard au saut, et le bronze de Lorette Charpy (18 ans) à la poutre. Un palmarès prometteur pour la gym française alors que les Mondiaux approchent: ils seront décisifs pour les qualifications aux Jeux Olympiques de Tokyo, en 2020. Prochain objectif pour DJDS: une médaille mondiale, peu importe la couleur.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s