Découverte incroyable d’une tombe de plus de 2000 ans en Egypte

Depuis plusieurs années, le secteur touristique égyptien se portait mal, entre attentats et instabilité politique. Cependant, des découvertes archéologiques de plus en plus nombreuses dans la région de Sohag semblent redresser les chiffres.

Résultat de recherche d'images pour "sohag egypte"La dernière découverte en date est aussi la plus impressionante: le 5 avril 2019, une immense tombe a été découverte à Akhmim (gouvernorat de Sohag). Le tombeau contient une momie humaine et plus de 50 momies d’animaux. En outre, elle est particulièrement vieille, datant de plus de 2000 ans. Elles appartiendraient donc à un haut fonctionnaire de l’ère ptolémaïque (323 à 30 avant J.-C.).

Résultat de recherche d'images pour "sohag egypte"Plusieurs annonces de ce genre ont été faîtes au cours de l’année, vantant les mérites de l’archéologie égyptienne pour relancer le tourisme. Le gouvernorat de Sohag en devient, selon le Ministère des Antiquités, une place forte depuis la construction d’un musée l’an passé

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s