L’Or (encore!) pour Papadakis et Cizeron

Gabriella Papadakis, 23 ans, et Guillaume Cizeron, 24 ans, ont une fois de plus dominé le monde du patinage artistique, le 23 mars 2019.

Résultat de recherche d'images pour "gabriella papadakis"En effet, pour la 4ème fois depuis 2015, les deux athlètes français ont été sacrés Champions du Monde de danse sur glace, cette fois-ci au Japon, sur la glace de Saitama, où ils avaient d’ailleurs vécu leur tout premier championnat du monde. Ils entrent ainsi dans la légende du patinage artistique français, égalant Andrée et Pierre Brunet, eux aussi quadruples champions du monde.

En outre, ils sont également quintuples champions d’Europe, et évidemment indétrônables champions de France. Seul l’or olympique échappe encore au duo roi de la glace. Ce dernier leur a échappé en 2018, où ils avaient toutefois obtenu l’agent.

Image associée

A noter également, Nathan Chen, surprise de ces Mondiaux de patinage artistique, mais surtout champion du monde de la discipline en programme court messieurs. Il ne fait en réalité que conserver son titre, mais en dépassant cette fois bien plus largement le nippon Hanyu, double tenant du titre en 2014 et 2017. Ce doublé de l’Américain Chen est d’autant plus impressionnant qu’il n’a que 19 ans.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s